Bonjour,

Voici mes commentaires sur les différents lodges et campsites et les activités que nous y avons faites

Jour 1 – Londiningi
Hôtel sans prétention, parfait pour une nuit à l’arrivée
Connexion wifi suffisante

Jour 2 – Bagatelle Kalahari Game Ranch Camping
Emplacement du Campsite superbe avec sanitaire et emplacement de cuisine privatifs donc un premier lieu de camping génial . A notre demande, le lodge nous a envoyé une voiture pour les déplacements entre le campsite et le lodge pour les activités et le diner. Cela a permis de monter la tente en plein jour dès notre arrivée (et pour une première fois, c’est vraiment indispensable)
Sundowner et cheetah feeding : activité parfaite. Pour votre info, les guépards sont maintenant sous contrôle du CCF. L’activité cheetah feeding très intéressante et a permis de faire de super photos. Cela aura été la seule fois que nous avons vu des guépards et surtout la seule occasion (pour cause d’horaires) de faire un cheetah feeding. Avec le sable orange du désert du Kalahari, prises de vue superbes des rhino, oryx, gnous et girafes) et bon apérif. A noter que la boutique du lodge avait des objets de grande qualité : nous nous étions dit que nous retrouverions dans les autres lodges des objets équivalents : cela n’a pas été le cas. A signaler peut-être car faire du shopping en début de voyage ne vient pas forcément à l’esprit.
Wifi du lodge quasi inexistant mais 3G wifi impeccable

Jour 3 – Hobas
Nous nous sommes arrêtés en route à la forêt des arbres à carquois et c’est la seule fois que nous en avons vu autant donc à conseiller absolument.
Campsite avec des emplacements vastes et ombragés, BBQ maçonnés et sanitaires impeccables. Emplacement géographique du campsite parfait pour aller voir le coucher de soleil au fish river canyon puisque situé dans le parc. Pour la photo, le matin vers 10h est bien meilleur puisque le soleil est dans le dos car le coucher de soleil est avec le soleil de face
Pas de wifi ni de 3G

Jour 4 – Klein Aus Vista Desert Horse campsite
Très beaux emplacements dans le campsite. Sanitaires communs très propres. Dîner excellent avec wifi au lodge impeccable.
En revanche, aucun transport entre le lodge et le campsite. Aller et retour pour le diner par le chemin conseillé par le lodge -par la route cela aurait été plus d’une heure de marche (mais pour le retour dans la nuit chemin presque indétectable : mieux vaut avoir une très bonne vue de nuit, un bon sens de l’orientation et heureusement que nous avions une quasi pleine lune)

Jour 5 – NamibRand Hideout Campsite
Lieu superbe. Pb maps et roadbook cf mail précédent. Conseillez à vos clients un arrêt à la station service de Betta qui est aussi une guesthouse : le petit café dans un jardin verdoyant avec des objets hétéroclites est un havre de paix et la propropriétaire vend des confitures de figues délicieuses.

Jour 6 et 7 – Sossus Dune Lodge

Emplacement de l’hôtel parfait puisque situé à l’intérieur du parc et chalets fantastiques (tant pour la vue que pour installation intérieure).
Wifi avec un voucher payer. Diner moyen et personnel très aimable mais peu compétent. (reveil le premier jour à 5h30 pour une activité que nous n’avions pas prise, service lent lent mais laundry pas chère et très bien)

Jour 8 – Rock Arch

Juste le paradis et une sensation de robinson. On avait acheté une douche portative (pour info : https://www.amazon.fr/Chauffage-temp%C3%A9rature-commutable-randonn%C3%A9e-descalade/dp/B01L3OUT4I/ref=asc_df_B01L3OUT4I/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=341267993711&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14651116012243825132&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056144&hvtargid=pla-349969341043&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=68315305173&hvpone=&hvptwo=&hvadid=341267993711&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14651116012243825132&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056144&hvtargid=pla-349969341043) que l’on a utilisée là et à spitzkoppe. Trop bien.
Si vous avez un contact avec le parc, la poubelle de déchets alimentaires était archi pleine.

Jour 9 et 10 – Casa al Mare

Chambre superbe avec vue sur la mer, décorée avec goût et même un solarium.
Propriétaire ultra prévenant et un cuisinier hors pair (notre deuxième soirée) ! Super pratique pour garer la voiture.
On est allé finalement au Thug pour mon anniversaire et c’était vraiment délicieux.
J’ai finalement pris Mola Mola pour la journée Sortie en mer / Sandwich Harbour : absolument parfait et à recommander chaudement pour les touristes qui n’aiment pas le côté fiesta sur le bateau. On a été gâté : on a vu 4 baleines, des dauphins et évidemment otaries et pélicans à foison

Jour 11 – Spitzkoppe Rest Camp

Emplacements vastes et très espacés donc superbe
Pour les sanitaires, juste des toilettes sur chaque emplacement (donc utilisation de la douche portative) qui sont tous superbes mais mention spécial au numéro 7 (conseillé par le guide que nous avions pour voir les peintures rupestres) car vue sur le coucher de soleil !
Pour la visite des sites : à faire impérativement avant d’avoir déplié la tente car la voiture est nécessaire pour aller de l’un à l’autre.
Pas de wifi ni de 3G

Jour 12 – Tsaurab Valley Eco Camping

Un appartement design à ciel ouvert ! un vrai coup de cœur

Fabio de EHRA intarissable sur les éléphants qu’il connait tous individuellement. La sortie éléphant avec EHRA qui nous avons finalement prise sur place s’est révélée extrêmement complémentaire de celle organisée avec le Madisa car elle était grignotée avec notre visite en début de matinée au site de white lady que je ne voulais manquer sous aucun prétexte et le combo était possible car les éléphants étaient alors dans le même secteur. On a juste vu deux mâles mais ce qu’on a appris sur cette famille d’éléphants déserticoles valait à soi seul la sortie.
A conseiller absolument à vos client de faire la visite du site white lady en début de matinée car 1h de marche aller et surtout la même chose au retour et par 35 degrés, cela devient vite pénible même si le chemin ne présente aucune difficulté
Attention dans votre roadbook, vous indiquez toujours rester à gauche, ce n’est pas le cas pour le dernier embranchement car la branche de gauche va vers un autre camp (qui a la wifi).
Pas de wifi ni de 3G

Jour 13 et 14 – Madisa Camp

Emplacement parfait, tente immense (d’autant que nous étions sur un emplacement familial avec deux tentes). Moins drôle le scorpion dans le lavabo (salle de bain à ciel ouvert là aussi) dont nous sommes venus à bout à coup de bouteilles d’eau. Etre donc très vigilant (et bien fermer les portes de la tente) mais j’avoue que le formulaire déclinant toute responsabilité en cas de morsure de scorpion à signer en arrivant a attiré mon attention.
Nous sommes arrivés trop fatigués pour la marche que nous avions réservé et on a switché pour un apéro gratuit
Sortie éléphants top. On en a vu énormément et déjeuné avec vu sur le troupeau
Les deux dîners et les petits dej étaient très très bon

Pas de wifi ni de 3G

Jour 15 – Grootberg Lodge

Juste époustouflant. Chalet 9 avec une vue à tomber et diner excellent. Ce lieu est en soit parfaitement hypnotique mais en plus plein d’animaux croisés sur la route et au point d’eau.

Wifi impeccable

Jour 16 – Khowarib Camping

Emplacement du campsite sur chouette au dessus de la rivière avec vue sur une famille de babouins. Accès à la piscine du lodge (ouf vue la chaleur). Diner : correct mais sans plus mais lieu très chouette autour du feu de camps. Serveuse totalement dépassée car ne comprenant qu’à peine l’anglais

Jour 17 et 18 – Omarunga Camping

Emplacement un peu petit mais idéalement situé près de la rivière et sous les palmiers. Diners délicieux (longue explication avec 2 personnes successives qui disaient que seul le diner du J18 avait été réservé mais pb réglé par le manager).
Sortie dans le village Himba parfaite sans avoir la sensation d’être dans un zoo humain. Toujours très difficile de trouver le positionnement juste et j’avoue que cela me souciait mais cela a été un moment d’échange avec question de part et d’autre.
Diners très bons et wifi avec voucher excellente

Jour 19 – Hobatere Lodge

Sundowner sans intérêt offert par le lodge, en réalité, il n’avait qu’une voiture et ne pouvait faire le sundowner vendu à leurs guests et nous emmener à notre treehouse où nous sommes finalement arrivés ensuite et de nuit (dommage).
Treehouse magique: pendant la nuit visite d'un lion au pied qui a rugit au pied de la cabane et de deux éléphants.
Repas bof
Petit dej excellent

Jour 20 – Okaukuejo camping

Seule déception du séjour. Une horreur à fuire. Emplacement petit et poussiéreux, sanitaires à peine propres et éviers carrément sales et en prime lieu rempli de beauf français en claquette…au secours !! (tout ce que je déteste et ce d’autant plus qu’il s’agissait de notre dernier campsite).
Je comprends la raison de cette réservation car géographiquement, la nuit ici est indispensable mais je ne sais pas combien coutent les chambres mais même sans aucun service, cela pourrait être malgré tout le bon choix

Jour 21 et 22 – jeudi, le 30 septembre 2021 – Onguma Tented Camp

Mon coup de cœur en ce qui concerne les lodges (même si le choix est difficile tant ils étaient tous parfaits et la seule chose qui a fait pencher la balance par rapport au grootberg est que nous étions quasi seul à l’onguma…et nous sommes plutôt sauvages). Idéalement situé à la porte du parc, j’ai adoré le côté Out of africa. Lieu incroyable. D’une beauté parfaite, la tente est juste dingue. Les repas sont raffinés… Quant aux animaux les lionnes sont venu boire au point d’eau tandis que le léopard était près de la piscine quand on est allé au curio shop du fort ….En revanche, pas grand-chose lors du sundowner sauvé par l’apéritif parfait qui nous a été servi

Jour 23, 24 et 25 – Divava Okavango Lodge & Spa

Nous étions dans le chalet 14 et la vue sur l’Okavango était magnifique (comme le chalet lui-même et que dire de la salle de bain….).
Sortie sur l’Okavango parfaite : tout près des hippo et des croco puis apéritif près des popa falls
Sortie dans le Buffalo parks sans grand intérêt
Petit déjeuner et diners très bons.
Personnel prévenant et compétent
Wifi impeccable
Massage juste top (à recommander vivement) !

Jour 26 – Taranga Safari Lodge & campsite

Jolie tente, sortie sans grand intérêt mais chouette pour terminer la journée, diner et petit dej : bien

Jour 27 et 28 – Otjiwa Lodge

Formidable lieu pour terminer le voyage avec une piscine à débordement, vue sur l’infini…
Vue dingue depuis notre chalet (on était sur mountain lodge) et cuisine raffinée (on a appris que le cuisinier venait de l’onguma en discutant avec lui et je n’étais pas étonnée car j’y ai retrouvé le goût du détail et la recherche de l’assiette parfaite).
Sortie : pas vu de rhino ni le soir ni le lendemain matin (heureusement on avait vu les 2 de Bagatelle et 3 à éthosha)

Jour 29 – Hotel Thule

Hygiène covid poussée à l’extrême … un peu pénible. Personnel de réception serviable (ils m’ont imprimé les boarding pass et les attestations covid et gardé mon sac pour que Serges le récupère pour Catherine et Yannick -ce dont je le remercie encore)
Chambre avec une déco année 80 très moche mais très grande donc super pratique pour refaire les valises une veille de départ. Parking très pratique pour garer la voiture. Service lentissime au resto mais cuisine correcte (petit dej également bon)
Bon choix pour un hôtel pratique de dernière nuit avant un départ mais rien de plus

Surtout ne pas aller au Eros carwash (très proche du Thule), manifestement haut lieu de vols dans les voitures. Nous nous y sommes fait voler le téléphone portable de la voiture que nous avions laissé dans la boite à gant le temps de payer et MELBIC nous a dit que cela été arrivé à 3 autres de leurs clients.

Tanya shop (à côté du old brewery shop): Objets souvenirs beaux et originaux

En dernier lieu, je voulais absolument vous dire que MELBIC est vraiment formidable. Me retrouver à conduire une voiture avec des pneus quasi neufs était extrêmement rassurant pour moi qui redoutait le pneu crevé. Je me suis sentie rassurée par le tracking du véhicule mis en place par ce loueur, surtout pour ce circuit solo dans des lieux très très désertiques (dans le sud, nous avons passé des journées entières sans croiser le moindre véhicule). Des gens d’un grand professionnalisme et d’une gentillesse parfaite…une vraie rencontre !

Vous rencontrer a été également une grande chance. Vous avez su être à l’écoute tout en fournissant d’excellents conseils. Je ne doute pas d’avoir sûrement été un peu pénible et pointilleuse dans la construction de ce voyage mais je suis peu habituée à la fréquentation des agences de voyage et vous remercie donc encore pour votre patience et perspicacité dans la construction d’un voyage qui a été exactement celui dont nous rêvions.

Nous ne sommes sur aucun réseau social donc je ne peux vous y rejoindre mais si vous souhaitez une revue google, n’hésitez pas à m’adresser un lien.

Encore tous mes remerciements.

Sandrine
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2021 – Claire & ses Amis

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2021 – Laure & Karim