Bonjour Ingrid !

Nous avions bien prévu de vous faire un retour sur ce voyage plus qu'extraordinaire et surtout vous remercier infiniment de nous avoir accompagné tout au long, avec les différents reports qui n'ont pas dû être facile à gérer pour vous.
Je pense que ce voyage restera le plus beau de notre vie et ce voyage de noce sera gravé dans notre mémoire !!
Merci pour tout !!!

Concernant les retours, en voici quelques-uns 🙂 :

Onkojima : Nous avons adoré passer nos deux premières nuits là-bas qui nous ont mis directement dans l'ambiance avec les animaux. Je pense que c'est plus sympa de commencer directement par une nuit hors de Windhoek. Les chambres “views rooms” sont vraiment super ! Pour les activités nous avons fait les guépards et le leopard tracking. Je conseille de faire les deux car c'est le seul endroit où nous avons vu ces deux animaux ! Et je recommande vivement le leopard tracking, une de nos meilleures activités du voyage, nous avons pu approcher les léopards vraiment de près et le guide était super intéressant. Tous les gens que nous avons croisé et qui ont fait cette activité ont vraiment adoré.

Mushara Bush Camp : Les tentes étaient vraiment très bien. C'est l'endroit où nous avons le mieux mangé. Ils font un feu le soir devant le restaurant ou tout le monde se réunit. C'était vraiment sympa parce que nous avons pu discuter avec pas mal de monde et nous avons fait connaissance avec deux couples que nous avons recroisé à différents endroits de la Namibie et avec qui nous allons garder contact après le voyage !

Halali et Okaukuejo : les deux campings n'ont rien d'extraordinaire mais la proximité avec les points d'eau est vraiment super et unique. Nous n'avions jamais fait de camping auparavant donc nous étions rassurés par le fait de ne pas se sentir “trop seul” pour nos premières nuits de camping !

Grootberg lodge : vraiment magnifique, première journée ou nous en avons profité pour nous poser au bord de la piscine sans activités et ça nous a fait du bien !
Juste un point, peut-être que dans le roadbook il faudrait ajouter qu'on ne peut pas toujours recharger nos objets électroniques dans les chambres. Donc de prévoir de le faire au maximum dans le 4×4 la journée.

Mowani Camping : gros coup de cœur pour ce camping ! Nous avions quasi l'impression d'être dans un lodge comme nous avions notre salle de bain et le petit coin cuisine. L'endroit est aussi très beau ! Je ne sais pas si je recommande forcément la traque des éléphants du désert parce que à Etosha nous en avions déjà vu beaucoup. En revanche à la fin le coucher de soleil dans les dunes était très beau mais l'activité en elle-même un peu longue.

Spitzkoppe : Nous avons aussi adoré ce camping. Les emplacements de camping ne sont pas attribués, mais nous avons eu de la chance car nous sommes arrivés tôt et nous avons pu aller tout au bout du camping (emplacement 9 à 11) qui sont les emplacements parfaits pour voir le coucher de soleil sans prendre sa voiture ! Dans le roadbook je recommanderai d'arriver pas trop tard là-bas pour avoir le temps de se poser. Nous avons pique-niquer à notre emplacement puis balade à pied dans les alentours et coucher de soleil.

Desert Breeze : Le lodge est vraiment superbe ! Nous avons beaucoup aimé la chambre avec la vue sur les dunes. Seul petit bémol peut-être (si je fais ma difficile 😉) ne pas pouvoir dîner sur place. On enchaine pas mal les activités et ne pas reprendre la voiture le soir c'est un petit plus. Mais nous avons diné au Tug et c'était vraiment excellent !
Pour les activités, nous avons bien aimé le quad mais ça fait un peu “doublon” avec le 4×4 dans les dunes. Sinon le safari boat était vraiment très sympa ! Le guide sur le bateau super et nous avons eu la chance de voir des baleines !! Après c'est la seule activité un peu “touristique” du voyage, nous étions très nombreux sur le bateau.
Le 4×4 dans les dunes a été une de nos activités préférées ! Notre guide, Ramon était vraiment génial et je pense que c'est grâce à lui que l'activité était aussi bien ! Et les dunes qui plongent dans l'océan c'est vraiment magnifique !

Sesriem : Nous avons trouvé le camping bien. En revanche nous n'avons pas compris les gens qui se levaient à 5h00 du matin alors que le parc n'ouvre qu'à 6h et que dans tous les cas ils ne verront pas le coucher de soleil dans les dunes parce que le temps de route est trop long. Je recommande vraiment le vol en hélicoptère au-dessus des dunes c'était une expérience magique !!

Desert Hills Lodge : Ce lodge est un de nos préférés ! Il est vraiment magnifique ! On conseille de partir tôt de Sossulvei pour pouvoir se poser et profiter de la piscine ! Les chambres sont très belles et très conforts ! Et le personnel adorable, nous avons même eu une petite table privée seul sur le balcon au-dessus du restaurant !

Klein aus Vista : C'est bien comme étape mais pas particulièrement intéressant comparé à tout ce que nous avions pu voir. Le eagle nest chalet est super et surtout le fait qu'ils proposent un panier repas pour qu'on puisse se préparer à dîner dans notre lodge c'était vraiment top ! En revanche nous avons eu une tempête de vent et le vent s'engouffrait totalement dans le chalet donc nous avons assez mal dormi…

Fish river Canyon : Le lodge et les chambres sont vraiment magnifiques ! Nous en avons bien profité pour se reposer en cette fin de voyage ! Nous avons fait l'activité “coucher de soleil” qui était très bien ! D'autres ont fait la descente dans le canyon en voiture, à priori sympa aussi mais ça bouge énormément donc activité assez fatiguante.

Bagatelle : Ce lodge était vraiment parfait pour les deux derniers jours !! Nous étions en chalet dune et il y a aussi des chalet dune exclusive, pour la différence de prix il vaut mieux être directement en exclusive mais comme il n'y en a que deux j'imagine qu'ils sont bookés très longtemps à l'avance. Nous avons fait le tracking des animaux au lever du soleil, nous n'étions que tous les deux avec le guide, parfait pour finir le voyage ! Et top de voir les rhinocéros d'aussi près ! L'activité des étoiles était aussi top, je la recommande ! Nous avons aussi fait des massages qui font un bien fou après tant de temps passé assis dans une voiture !

Londiningi : nous avons eu de la chance car nous étions tout seul à dormir là-bas donc nous avions un peu l'impression d'avoir notre maison privée ! Le dîner n'était pas prévu mais ils nous ont proposé de nous faire un repas et nous avons pu diner au bord de la piscine c'était très sympa ! Le lendemain nous avons pu rester jusqu'à 12h pour profiter de la piscine avant l'avion, très agréable aussi !

Dans tous les lodges nous avons toujours eu une petite attention pour notre voyage de noce (sauf au Desert Breeze), ça nous a fait énormément plaisir, on se sentait très privilégié !
Je recommanderai aussi d'acheter des souvenirs dans les lodges. Quand nous sommes arrivés à Windhoek le samedi tous les magasins étaient déjà fermés et le dimanche aussi. Nous n'avons donc pas rapporté de souvenirs…

En tout cas un immense merci à vous et à Serge pour son accueil. Le voyage s'est parfaitement déroulé du début à la fin et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise comme ça a pu arriver à d'autres personnes que nous avons croisées (problème de voiture, lodge pas réservé…).
On recommande aussi fortement Melbic, notre voiture était super, parfaitement équipée, aucun souci avec le frigo et la tente et le fait de pouvoir se connecter en Bluetooth et d'avoir un port usb pour recharger le téléphone c'est un vrai plus ! La fille de Melbic prend aussi vraiment le temps d'expliquer comment tout fonctionne donc c'est très rassurant au début du voyage et nous n'avons eu aucun souci quand nous avons rendu la voiture !

Je crois avoir tout dit 🙂 ! Si jamais je pense à d'autres choses je n'hésiterais pas à revenir vers vous !

Merci encore, et nous allons convaincre tout notre entourage de venir en Namibie !!!

A bientôt j'espère !
Chloé et Pierre-Antoine
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2021 – Thierry & Chantal

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2021 – Anne et sa famille