‌Bonjour Elodie

Nous sommes rentrés ce matin.

J’ai mis mes commentaires sur le site. Ils sont informels.

Voici ci-dessous ceux que je souhaite vous transmettre car plus personnels :

1°) Nous avons passé ces 12 jours avec un guide exceptionnel : Japhet qui travaille comme vous le savez pour Damarana Safaris. Les adieux à l’aéroport ont été émouvants surtout pour ma femme Sandrine.

2°) Le circuit a été taillé pour la durée du séjour. Il a été parfait et bien dosé. Avec cependant un bémol : Swakopmund qui est bien sûr un passage obligé Pour avoir été en Namibie il y a 15 ans cette étape n’a absolument pas changé ou évolué : promène bateau dans la baie, otarie (quasi apprivoisée) et pélicans sur le pont et otaries sauvages au fond de la baie avec un ou deux baleines si on a de la chance. Pour les short tracks cette étape me paraît superflue. Attention aussi au combo croisière puis 4 x 4 à Walvis Bay : Nous n’avons pas fait de 4 x 4 car trop congelés par la croisière (le temps était excécrable mais ce n’est pas de votre faute).

3°) L’hebergement :

Comme dans une étape du tour de France Cycliste se terminant au sprint tous les lodges sauf 1 arrivent dans le même temps. Tout le monde est entre guillemets premier ; mais il y a tout de même un classement, mon classement :

Premier : Anderssons’s camp à Etosha : le comble du confort du luxe et des prestations ; un site fait pour une vingtaine de touristes avec la calme à la clef ; le tout devant un point d’eau attirant tous les animaux du secteur. Il est vrai que ce lodge est neuf donc aux standards actuels.

Deuxième : Kalahari Red Dunes ; le lodge le plus homogène ; personnel sympathique et compétent ; des balades à pied ou à vélo dans leur réserve avec là aussi un point d’eau à nos pieds : une excellente introduction pour un safari les girafes ne se faisant pas prier par exemple.

Troisième : Emanya lodge : le plus romantique ; les chambres ont un charme désuet ; l’intérêt de ce lodge réside non seulement dans le point d’eau à nos pieds mais aussi dans les espaces verts qui sont superbement entretenus. L’accent est également mis sur l’aménagement extérieur avec une grande piscine et l’espace restauration qui est de très bon goût. Le personnel est charmant. Donc pas besoin d’être au top des étoiles pour plaire. Bon y’a la Wifi qui est un peu poussive mais d’autres compatriotes (idiots) se sont chargés d’exprimer leur mécontentement. Comme quoi tout ne peut tenir qu’à un détail

Quatrièmes : les 2 lodges Wilderness à Sossusvlei (Kulala) et Twyvelfontein (Doro Nawas) très professionnels, bon enfant avec un plus pour les Montgolfières à Sossusvlei et la créativité des repas à Twyvelfontain. Ces 2 lodges pourraient aussi être troisième

Cinquième : Otjiwa eagle’s rest ; sans doute le plus rustique pour les chambres mais point d’honneur à la terrasse et l’abreuvoir artificiel, les balades à pied et le safari diurne dans la réserve (Rhinos à 3 mètres !!!)

Vous l’aurez compris tous ces lodges sont d’excellente qualité ; chacun ayant ses points forts et faibles. Vos choix ont été pertinents et variés.

Cependant car il y a un cependant : le beach lodge à Swakopmund et son restaurant attenant le Wreck. Bon dernier avec un très gros retard sur le groupe sprint. Pour commencer et l’ai aussi dit à Japhet : qui a conçu un hôtel sans ascenseur ? l’accès aux chambres se faisant uniquement par un escalier (étroit). L’ascenseur sur place ne dessert que le restaurant !!! (pas moyen d’accéder aux chambres par celui-ci). Le personnel est débonnaire voire inexistant. Dans la chambre (nous sommes dans un hôtel urbain) les commodités ne sont ni chauffées ni isolées totalement de la chambre. Le minibar tourne à vide (aucun rafraîchissement) et refroidit l’air ambiant. Pas de distributeur de mouchoirs. Douche non étanche. Bref ici on pète plus haut que son cul. Quant au restaurant, le Wreck, nous ne savons toujours pas pourquoi il y a tellement de commentaires positifs sur google. Pour nous le repas on peut le dire a été le soir de notre arrivée absolument dégueulasse. Peut être qu’on n’a pas eu de chance, que le cuistot était malade ou absent… Le seul point positif est le spot magnifique devant l’atlantique.

D’habitude je n’aime pas dire de mal même si les prestations ne sont pas dites optimales mais là c’était trop surtout à Swakop. Parfois je me demande si le mot lodge ne cachait pas l’absence d’équipement. Mais bon on a quand même bien dormi.

Voilà c’est dit.

Félicitations à vous et Damarana et Japhet.

Bien à vous

Pierre

← Précédent Impression Voyageur Anthony & ses Amis

Suivant Impression Voyageur →SEPT. 2024 – Stéphanie & Fabrice