Bonjour, le retour a été difficile tant nous avons adoré ce voyage! C’est avec grand plaisir que je vais vous donner mon feed-back sur le voyage. 🙂

Nous avons dû changer notre premier logement à cause du retard de notre avion et nous avons connu une grande réactivité de la part de Wilbard et ses collègues. Notre accueil par Posthaven était aussi très agréable. 
Notre premier logement (Auas Lodge) était très bien même si nous ne sommes pas restés longtemps.
Ensuite nous avons pris la route vers We Kebi et nous avons adoré le logement et l’environnement autour. Nous avons pris la sortie du soir avec Ignacio et c’était très agréable.
Ensuite nous sommes partis vers Swakopmund et nous n’avons pas vraiment aimé l’endroit. Il faut dire que la météo était capricieuse et nous avons eu de la pluie avec 11 degrés. Le logement The Stiltz était mignon mais il faisait si froid dans les chambres, nous avons dormi avec des petits chauffages près de nous mais nous sommes tombés malade tous les deux. Nous n’avons pas non plus aimé la ville (nous nous sommes fait arnaquer par quelqu’un habillé en Gillet jaune qui prétendait surveiller notre voiture et qui a disparu avec notre argent). C’est également l’endroit où nous avons perdu le passeport de mon compagnon et je remercie encore Wilbard pour son accompagnement et les solutions qu’il a pu trouver. Il a été disponible à tout moment et je le remercie encore.
Finalement nous avons repris la route vers le damaraland. Cet endroit était un vrai coup de cœur! Tant le logement (Twyfelfontein adventure camp) qui était vraiment incroyable que l’environnement. Nous avons fait la sortie de l’après-midi pour les éléphants du désert avec le guide Lukas, c’était génial! À recommencer, nous aurions peut être souhaité avoir deux nuits à cet endroit afin de profiter du Lodge. Les peintures rupestres étaient également un endroit superbe. 
Ensuite nous sommes partis vers Etosha. Le Etosha Safari Lodge était correct comme logement également, bien pour une étape. Nous avons par contre vraiment adoré le Onguma Bush Camp, c’est notre deuxième coup de cœur du voyage! Un vrai petit paradis. Les sorties dans Etosha et dans le parc Onguma étaient également très bien!
Nous sommes ensuite partis vers le nord et le Lodge Taranga que nous avons un peu moins apprécié. Nous avons à nouveau eu froid la nuit, et les repas n’étaient vraiment pas bons malheureusement. Le personnel était ceci dit très accueillant et l’endroit ressourçant. Nous sommes ensuite arrivés à Mahangu et là nous avons vraiment apprécié le Lodge. La grande terrasse qui surplombe la rivière est un vrai atout. La sortie sur la rivière est très bien.
Nous sommes arrivés au Camp Kwando et nous avons aussi vraiment aimé cet endroit! Le Lodge est vraiment super! Les propriétaires sont très gentils et on y mange bien! Le parc Mudumu en self drive était bien! Nous avons aussi adoré notre voiture, très confortable et très fiable pour ces nombreux kilomètres. 
Ensuite nous sommes passés au Botswana chez Walter au Chobe Bush Camp. L’endroit est génial et Walter le propriétaire est vraiment quelqu’un de super. 
Enfin le Zimbabwe, nous avons apprécié les chutes Victoria. Notre Lodge était très confortable pour se reposer. Par contre, l’ambiance était très froide par rapport aux autres Lodge qui étaient très chaleureux. On se sentait complètement coupés de la nature, et les repas étaient assez chers. 

Dans l’ensemble c’était un merveilleux voyage! Nous sommes tombés amoureux de la Namibie et sommes très satisfaits de l’organisation et du suivi de Wilbard et ses collègues!

Laure & David

← Précédent Impression Voyageur SEPT. 2024 – Stéphanie & Fabrice

Suivant Impression Voyageur →SEPT. 2024 – Nathalie & Cyril