Merci Louise pour l’organisation, tout était parfait. Les documents étaient clairs et explicites. Pas de surprise, bien relayé par Damarana pour la fin de notre séjour toujours avec des numéros de téléphone pour vous joindre en cas de besoin. Les lodges étaient bien mais nous aurions aimé avoir un petit réfrigérateur, mais peut-être est-ce difficile dans le contexte éloigné où nous étions. Nous avons apprécié le lodge de Mushara. A noter également que nous avons toujours eu de bonnes literies.
Pour ce qui est de l’hôtel de Swakopmund, c’était celui que l’on a le moins bien apprécié, on a eu froid. Il était propre mais pas très chaleureux. Par contre il était très bien placé. Nous aurions aimé faire le survol de cette côte, mais il ne restait plus de place, ne faudrait-il pas le proposer dès que l’on arrive ? Enfin aucun regret nous n’aurions pas pu le faire, le temps ne l’aurait pas permis. Heureusement que nous avions fait la montgolfière. Un grand souvenir également pour tous.
C’était notre choix, les 620 km c’est un peu long. L’avion aurait peut-être été plus judicieux mais Chobe River au Serondela Lodge est également un très bon souvenir. Les deux safaris en bateau sont vraiment incontournables. On approche les animaux d’une autre manière, on est très près des animaux en se sentant à la fois en sécurité. Le Village est également à faire, une très belle visite et une approche des habitants à la fois respectant leur racine et tourné versl’avenir. Le chef du village a été à la hauteur.
Les activités proposées étaient de qualité. Nous avons aimé la Namibie pour son côté sauvage et attachant. Nous aurions peut être aimé goûter un peu plus la nourriture locale.
Junior a été parfait, une conduite sans reproche. Il n’a cependant pas été très clair au frontière Botswana, Zimbabwe, Namibie au point de vue argent et logistisque. Lorsque nous l’avons quitté il nous restait un peu d’argent Namibien. Nous lui avons donné ce qu’il nous restait ne sachant pas qu’au lodge de Serondela il nous aurait été bien utile pour donner un peu plus de pourboire et acheter des petits souvenirs au village que l’on a visité. Le lodge ne posait pas de problème nous avons réglé en carte.
Junior a su maintenir le suspense lorsqu’il nous a emmenés dans un petit village d’habitants de l’Afrique du Sud et nous a fait la surprise de voir nos premières girafes et surtout éléphants en safari. Un moment fort pour nous tous.
Victoria Fall a terminé ce périple en beauté.
Nous avons beaucoup apprécié d’avoir été à votre siège et de rencontrer Ingrid et toute l’équipe. Une belle entreprise à l’image que vous représentez.
Encore merci et si l’on peut se permettre on vous souhaite beaucoup de bonheur pour l’heureux évènement qui se prépare pour vous.
Clymène ; Annie ; Pierre ; Jean Pierre ; Amand ; Marie
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2023 – Gaëlle & sa Famille

Suivant Impression Voyageur →NOVEMBRE 2023 – Mathilde et Thomas