Bonjour Ingrid,
Nous avons fait un merveilleux voyage, hors du temps,au contact de la nature : paysages, faune et flore.
Patrick a su nous transmettre ses nombreuses connaissances dans ce domaine mais aussi sur les ethnies namibiennes.
Chaque jour fût un émerveillement : multitude d'animaux à Etosha, variétés géologiques tout au long du parcours, couleurs des paysages et bien sûr la beauté du désert du Namib.
Nous avons vécu des moments magiques et intimistes lors de notre rencontre avec le peuple Himba, lors de notre camp exclusif dans la vallée de l'Huab ( découverte de peintures rupestres) et lors de notre séjour dans le Namibrand Family Hideout (lecture de “blue book” et marche à la rencontre d'un groupe de girafes…)
Les lodges étaient pour la plupart au delà de nos attentes (situations privilégiées, chambres spacieuses et calme, belles décorations), l'accueil et le sourire du peuple namibien un cadeau quotidien. Nous avons particulièrement apprécié les lodges Okonjima Plains camp, Mushara Bush Camp, Epupa falls Lodge, Spitzkoppen lodge, The Desert Homestead lodge et Bagatelle Kalahari Game ranch.
Nous avons rencontré des problèmes au lodge Okaukuejo Resort : les prises ne fonctionnaient pas (nous n'avons pas pu charger nos appareils photos), les serviettes de toilette étaient toutes mouillées et posées sur les lits, le personnel non sympathique.
Nous avons apprécié le rythme du voyage qui nous a permis de visiter la Namibie du nord au sud en conservant du temps pour des promenades et de nombreux moments de contemplation en présence de notre guide.
Nous avons subi quelques ennuis mécaniques ( panne de 4×4 dès le début du parcours, deux crevaisons)
Suite à la panne de 4*4 nous avons été enlisés dans le sable. Patrick a été au top et nous avons finalement passé un bon moment!
Nous avons réalisé plusieurs excursions, toutes très bien : Okonjima plains camp à la rencontre de léopards, descente dans le Fish River Canyon avec baignade dans la Fish River et l'offre combiné (safari et nourriture de guépards) à Bagatelle.
Nous rêvions de voir des suricates : nous avons eu le bonheur de les voir à Bagatelle juste avant notre départ pour Windhoek!
Un grand merci pour l'organisation de ce fabuleux voyage.
Bien à toi
Michèle Bouvier

Réponse d’Ingrid:
Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire un retour sur vos impressions de voyage.
C’est très apprécié et très utile pour moi et notre équipe. J’ai bien pris note de vos remarques.
Pour ce qui est d’Okaukuejo, nous aimons conserver ce lodge car la qualité de l’observation animalière est sans équivalent dans cette région du parc, notamment en raison des rhinocéros qui viennent très facilement boire au point d’eau en soirée. Ceci étant dit, il est difficile de savoir si les médiocres prestations du service des établissements à l’intérieur du parc ne sont pas suffisantes pour opter systématiquement pour des lodges extérieurs, au prix d’une expérience animalière moindre.

Je suis heureuse de savoir que vous avez passé dans l’ensemble un super séjour en terre namibienne et êtes rentrés la tête pleine de beaux souvenirs !
Je suis ravie d’avoir concocté ce beau voyage avec vous et que Patrick ait su vous transmettre sa passion. Oui, pour la voiture, j’ai bien suivi tous les évènements. Le 4×4 était totalement neuf, quasi sorti d’usine et donc il était d’autant plus frustrant d’avoir des ennuis mécaniques avec, mais nous avons été en contact permanent avec le concessionnaire Toyota pour que vous puissiez continuer votre périple avec le moins d’encombre possible.

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et pleins de beaux voyages à venir .

Bien à vous,

Ingrid
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2022 – Julie & Valentin

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2022 – Soizic & Loïc