Bonjour Ingrid,

Nous voilà rentrés d’un nouveau séjour merveilleux Namibie, Botswana, Zimbabwe avec des souvenirs plein les yeux.

Merci pour ce troisième voyage en auto-tour organisé de main de maître comme les précédents. Road book précis et parfait. Bravo. De plus, pas le sentiment de déjà vu que nous craignions un peu…

Concernant le véhicule : rien à redire, bon équipement et aucun soucis technique. La puissance d’un 6 cylindres coupleux a été bien utile dans le sable et la boue.

Pour les hébergements, en Lodge, la palme revient sans conteste à Kala Camp ou nous avons été pris en charge comme des rois, effet whaouh de l’arrivée en « Mokoro Yamaha », impression d’être seul au monde plus qu’ailleurs, accueil, restauration, hébergement, ambiance,… tout était parfait. Petit bémol : peu de gros animaux mais nous savions les voir ensuite notamment à Chobe.
Ensuite, Victoria Falls hotel pour son passé historique, l’ambiance, ce côté suranné inimitable, ses jardins, et la qualité générale. En trois, The désert Homestead Lodge, belles prestations, reposant.
En revanche nous n’avons pas aimé : Léopard plains Lodge : accueil froid, restauration médiocre, environnement moyen et… des millions de millepattes suite à la pluie!
Moyen également Thamalakane Safari Lodge ou nous n’étions pas vraiment attendus (erreur de jour de réservation).

Pour le « camping » nous avons beaucoup aimé Namibrand Family Hideout lieu réellement fabuleux, Bullsport. Lapa Lange était confortable.
En revanche, Sesriem vraiment pas agréable.
Un petit mot sur Nxai Pan pour finir : endroit isolé et un peu désolé, en pleine nature et au milieu de la faune… Nous avons fait un safari formidable à Baynes Baobab au moment de la migration des zèbres vus par milliers… Toutefois, Nxai pan Nord a eu peu d’intérêt pour nous car pistes peu praticables en auto-tour (trop étroites : gare aux carrosseries, aucun plan ni balisage, voire dangereuses avec les fortes pluies d’orage que nous avons eues et dans ce cas camping quasi impraticable).

Nos meilleurs moments parmi beaucoup d’autres : Soirée Namib Rand avec lever de lune incroyable, Big Daddy, safari 4X4 dans le Naukluft, Baynes Baobab et ses troupeaux de zèbres, une chasse lion contre léopard à Chobe, Victoria Falls et surtout… Kala Camp!!

Merci encore pour votre organisation.

Jean-éric

Ingrid:
“Bonjour Jean-Eric et Eric,

Je viens juste de rentrer dans mes locaux namibiens, après plus de 3 semaines en Zambie et au Botswana dans la région Chobe, où j’étais partie faire reconnaissance, inspections de lodges puis une conférence sur le tourisme.

J’ai bien trouvé votre message, alors que je m’apprêtais à vous envoyer un message pour savoir comment s’était déroulé votre voyage.

Votre feedback est très clair et constructif, je vous en remercie. Pour Nxai pan, vous avez raison, c’est une zone assez spéciale et peut-être pas si intéressante quand on connaît la Namibie, ses oryx et springboks notamment.. le côté aventureux est certain mais je ne pensais pas avoir des orages aussi importants si tôt dans la saison.. et je ne le propose pas aux novices, mais pour une troisième fois, je savais que vous vous en sortiriez au niveau de la navigation ! Je suis contente que vous ayez pu voir les zèbres, c’est tellement difficile de voir la migration !

A très bientôt,

Ingrid”
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur NOVEMBRE 2023 – Maryline & Ronald

Suivant Impression Voyageur →OCTOBRE 2023 – Marc & sa famille