Bonjour,
Oui ça s’est très bien passé. Merci pour l’organisation.
Ce long week end a été bénéfique, ça vide bien la tête avant de rentrer en Angola.
J’avais oublié de demander des sièges enfants pour la voiture, mais nous en avons récupéré avec l’agence de location à l’aéroport. Le Hyundai IX35 a des fenêtres assez hautes à l’arrière (et une banquette basse), donc sans rehausseur les enfants ne voient pas la route. La prochaine fois je penserai à vous demander à l’avance les réhausseurs pour les enfants.
Concernant les hôtels, ils sont tous très bien :
· l’hôtel Thule est agréable et bien placé (et proche du Joe’s beer house …)
· la réserve Auas est facile d’accès ; ca fait un peu de route dans la savane, sans que ça soit trop loin, et en plus le Grove mall est sur la route (nous avons pu faire quelques courses avant de rentrer à Luanda …). Le personnel est très sympa, les paysages magnifiques. J’ai juste un doute sur la température dans la chambre familiale en pleine été comme il n’y a pas de clim mais un ventilo. Pour nous ça allait, pas de problème, mais c’est pas encore le plein été ; je ne sais pas ce que ça peut donner en janvier – février.
· Le dernier était River Crossing, très bel hôtel avec un vue incroyable, notamment pour le couché de soleil (par contre beaucoup de vent la nuit où nous y étions, j’ai cru revivre la tempête de 1999 en France). Nous avions 2 chalets pour nous 4, séparés d’une trentaine de mètres. Pas idéal, on ne peut pas mettre les enfants dans un chalet, et les adultes de l’autres, nos enfants sont encore trop jeunes, mais avec des ados c’est un bon plan. Nous sommes donc séparés avec un enfant chacun pour la nuit. Mais je pense qu’on aurait pu loger à 4 dans le même chalet, qui est suffisamment grand.
Voilà pour quelques commentaires sur cet excellent week-end à Windhoek que nous avons retrouvé avec plaisir 10 ans après notre dernière visite (2006). Merci encore pour l’organisation, nous avons passé un bon moment avant de retourner en Angola.
J’ai déjà recommandé à des collègues une échappée de quelques jours à Windhoek. A faire (refaire) dès que l’occasion se présente.
David