un petit compte rendu de notre séjour.  
on a été sous le charme de Dead Vallée Lodge à Sossusvlei . Tout était parfait . Le cadre ,le confort ,la nourriture. Et bien sûr les visites . 
on est arrivé à Swakopmund un dimanche donc on n a pas beaucoup profité de la ville car tout était fermé sauf le marché artisanal . on est alle boire une bière au restaurant au bout du ponton ,qui offre une très belle vue . 
on a adoré les activités le lendemain très bien gérées en plus . 
la villa margherita offre du confort et un accueil chaleureux .on est resté manger les 2 soirs car prendre la voiture même pour une courte distance nous decourageait d avance . En plus ca provoque un sentiment d insecurite . c est très bon mais il n y a pas de renouvellement d un soir à l autre .
A Brandberg White Lady lodge ,notre logement était plus rudimentaire et la chaleur à fait qu on nous a déconseille d aller voir la dame blanche l après midi . on y est allé le lendemain matin avant de prendre la route et on ne l à pas regretté ! Le personnel du lodge est vraiment très serviable , c est un plus et le lieu de vie commun est très agréable. il n est pas loin d un point d eau et on a pu voir ainsi un elephant .
Pour arriver à ce lodge ,on croise des habitants qui sont venus s installer la mais qui n ont pas d eau et qui en réclament. 
Si en tant que voyageurs ,on était informé, on pourrait avoir plus d eau à donner et de la nourriture aussi . même situation quand on repart en direction de Twyfelfontein . A
Twyfelfontainadventure camp ,on avait une tente royale qu on a beaucoup apprécié . Donc lieu extrêmement confortable et on a pu aller voir les gravures en arrivant car situé près du site . on a beaucoup aimé. La réputation du parc d Etosha n est pas surfait. on était très bien loge à okaukuejo ressort à côté du point d eau . Mais on n y a pas vu d animaux pendant les 2 jours où nous sommes restés et les repas pas terrible souffrent d une mauvaise organisation . le 2 ieme soir ,on a attendu plus d une heure avant de se faire servir . Finalement un lodge pas trop loin de l entrée du parc peut être tout aussi bien .
Onkoshi camp nous a paru très loin après avoir traversé le parc et complètement excentré, sans protection contre les animaux . Mais ça n a pas l air de poser problème. On était fatigué quand on est arrivé mais le personnel est charmant . Par contre pas de clim ,ce qui pose problème quand il fait chaud et des moustiques.
Mais on a vu plein d animaux elephants ,girafes et finalement c était positif . Par contre a Namutoni comme dans le reste du parc ,pas de diesel et il a fallu sortir du parc et faire 40 kms au nord pour en avoir . 
Hakusembe river lodge est une bonne haltte reposante ,avec un buffet agréable et bon . Rien à faire si ce n est se reposer .

on a été bien loge au Nunda river lodge avec un bungalow qui donnait sur la rivière.La clim ne marchait pas mais la vue était magnifique . Bonne cuisine . Mais juste après notre arrivée à 15h il y a eu un orage tres fort mais court .+
A 16h c était fini mais ils ont annulé la sortie bateau reportee à 8h le lendemain matin ,malgré des protestations car on a vu passer les bateaux de tous les autres lodges et c était trop tard pour aller dans le Park .pour la sortie on nous avait annoncé 345zar pour 2 et finalement c était par personne . on a du mal comprendre . Par contre c était sympa ! 
On s est promène dans le parc tous seuls mais on a vu peu d animaux . 
Le lendemain on a rejoint NkasaLupala tented lodge . Il serait peut etre utile de preciser qu a Kongola ,quand on tourne sur la C49 apres le poste a essence on peut manger . c est rare . 
les 11kms de piste nous ont interpellé. Du coup on a pris un safari en arrivant de 3h mais on a vu aucun animal . Ce parc est désert en dehors du lodge . Le lendemain nous y sommes allés seuls mais les indications sont soient presque effacées, soient absentes . on a quand même vu des elephants 
On a adoré le Serondela Lodge . On a rendu la voiture à Kasane mais au départ on cherchait une agence Sani . Il serait peut être utile de préciser qu il n y en a pas pour plus de clarté. Le chauffeur a été très efficace et à contacté le lodge car il n y avait personne et ils sont arrivés très vite . Le parcours en bateau jusqu au lodge est une merveille . Le lendemain matin ,on a été très intéressé par la visite du village ,alors qu au départ on n était pas trop motivé.  
orage l après midi ,pas de sortie bateau mais le lendemain matin un safari très sympa au Bostwana .
Le transfert au Shearwater explorer village à été parfaitement organisé. Cet hôtel est très bien situé,ce qu on avait demandé même s il y a beaucoup de monde et que cela fait un gros changement par rapport aux précédents. Le Zimbawe est très cher ,largement autant que la France !
En résumée, on a passé un excellent séjour, ce dont on vous remercie. et la voiture était très confort ! 
Bien à vous 
Nicole et Patrick 

← Précédent Impression Voyageur Gérard, Marie-Hélène & leurs Amis

Suivant Impression Voyageur →NOV. 2024 – Patrick & ses Amis