Bonjour Wilbard,
C'est avec plaisir que je vous fait un petit retour sur l'ensemble du voyage.
Tout d'abord, merci pour l'organisation du voyage et d'avoir répondu à toutes nos questions et inquiétudes (surtout en période COVID-19).
Etant donné que nos vols arrivaient tard (17h), le River Crossing lodge un peu en dehors de Windhoek sur la route vers le Nord était parfait, nourriture très bonne et logement nickel.
La société du véhicule de location était super, toutes les explications ont été données, tout était très clair. Nous avons eu de la chance d'avoir une voiture relativement neuve (35 000km au compteur), super état et staff super sympa !
Nous avions un tracker dans la voiture qui permettait de nous localiser en cas de problème. Nous avons eu un petit problème les 100 premiers kilomètres : un impact dans le pare-brise de la voiture causé par un camion venant en sens inverse. Après vous avoir contacté, tout est rentré rapidement dans l'ordre (réparation faite à la ville
Le Frans Indongo Lodge est sublime, très typique !!! Parfait lors de notre montée vers le parc Etosha, première découverte d'animaux, nourriture très bonne (gnou au menu!), activités proposées (promenade au lever du soleil) à faire !
Arrivée près du parc dans l'après-midi, nous avons préféré rester au camping d'Onguma (en dehors du parc) profiter de la piscine. Nous y sommes resté 2 jours.
Je recommanderais de prendre un camping dans le parc directement pour profiter un peu plus des animaux du parc (nous avions de la viande avec nous, le staff du camping a bien voulu la garder dans leurs frigos car nous ne pouvions entrer et sortir du parc avec de la viande).
Safari organisé avec un guide à faire absolument ! C'est grâce à lui que nous avons vu 4 des 5 big Five.
Une nuit passé au camp Okaukuejo très correcte, eau et électricité disponible à notre emplacement de parking, sanitaires communs propres.
Après avoir voyagé vers Grootberg, le lodge est magnifiquement bien placé ! Très typique, nourriture bonne, personnel agréable. Petit bémol : un peu trop d'insectes dans notre chambre à notre goût.
Lors de notre voyage vers le Tsaurab valley Eco camping, nous nous sommes arrêtés a Twijfelfontein. A faire absolument, super activité qui permet de découvrir les peintures rupestres.
Le camping est super bien situé, les paysages sont magnifiques et il était facile à trouver. Un membre du personnel du camp en aval nous a montré notre camping, qui est très grand et pour nous tous seuls! Nous n'avons pas réalisé d'activité à cet endroit faute de temps mais je pense qu'elles auraient été très agréables, en particulier pour voir les éléphants du désert. Le personnel là-bas était fort occupé à leurs affaires et nous sommes passés assez inaperçu dans notre camping, isolés et très dépaysant.
A Swakopund, la villa Margherita fut l'un des meilleurs établissements. Personnel très accueillant, conseils donnés pour les restaurants, petit-déjeuner correct, chambres superbes propres et grandes (King room). Activités de kayak à la rencontre des otaries à faire absolument, MAGNIFIQUE.
Le Desert Homestead Lodge était le plus beau lodge de notre voyage. Paysages à couper le souffle, chambres au top avec tout ce qu'il faut, personnel aux petits soins (nous étions les seuls !), diner quasi-gastronomique (bravo au chef!). Cela n'a pas du tout dérangé d'être en dehors du parc du Namib, il en vaut vraiment la peine.
Le Ranch Bagatelle du Kalahari était également super. Petit bémol, nous avons eu droit à la chambre adjacente à la piscine : une des chambres les plus froides (d'après le personnel, véridique!), nous aurions préféré avoir une chambre avec vue sur le désert.
Activités proposées (feeding des guépards) à faire, une belle conclusion de notre voyage.
Le BB londigini est un lodge au centre de Windhoek très pratique, pas vraiment de charme mais petit-déjeuner correct.
Concernant les tests PCR COVID, ils se font facilement (premier arrivé premier servi, pas de réservation), nous avons reçu les résultats le soir (80€ par personne). Nous avons dû leur téléphoner car ma compagne l'avait reçu mais pas moi. Heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Un membre du personnel de l'aéroport nous a stressé car selon lui le test PCR devait être imprimé sur papier à l'aéroport de Johannesburg (nous avions les résultats sur le téléphone). Nous devions payer par cash, heureusement des personnes nous ont donnés 30dollars namibiens pour payer l'impression (si jamais, il y a moyen d'imprimer au bureau de change de l'aéroport).
Concernant la voiture, j'aimerais juste rajouter qu'il était un peu ennuyant de devoir rouler sur des routes à 80km/h alors qu'il était indiqué 100km/h ou 120 sur des routes fraichement goudronnées. Espérons que le tracker se mettra vite à jour ;).
Encore merci pour tout ce voyage !
Nous recommandons à tous nos amis et connaissances de réaliser ce voyage magnifique, vous ferez pour sûr partie de nos recommandations pour réaliser le voyage !
A bientôt, portez-vous bien.
Matthieu et Samantha