De retour d’un voyage de 13 jours au Botswana .
La préparation un peu tardive de notre part a du faire changer certains lodges prévus initialement .Nous sommes partis à 2 couples d'amis.
C’est vrai qu’internet est plein d’avis variés et qu’il faut parfois s’en méfier .
C’est donc avec Olivier de l’agence que nous avons finaliser notre projet et notre parcours , ou nous avons choisi de commencer par Vic Falls.
Personnellement , sinon on ne souhaite pas faire d’activité (hélicoptère ..) une nuit suffit.Notre Lodge Stanley et Livingstone safari lodge était parfait et d’emblée , on a été frappé par le caractère luxueux, mais non ostentatoire , juste dans le style recherché « safari lodge » et par la gentillesse de toutes les personnes rencontrées.
Nos bagages étant restés à Johannesburg , nous avons pu compter sur l’équipe de l’agence et de Sylvie pour pouvoir les récupérer au 3ème jour , ce qui nous a sauvé , pour tout ce qui était batteries à recharger .. et évidemment des habits pour se changer .
2ème lodge , en fait le bateau Pride of Zambezi , super moments , à ne pas manquer ,il faut faire une croisière de 2 jours sur la rivière Chobe avec les sorties en bateau matin et soir , au plus près des animaux .Couchers de soleil immanquables.Mais aussi un calme sur cette rivière entre le Botswana et la Namibie.
Puis Chobe Game Lodge lodge un peu plus grand en bordure de la rivière .On faisait alors des sorties en 4×4 ou en bateau.En l’occurrence le bateau , restait trop de loin de la berge , par rapport au Pride of Zambezi.En 4×4 : comme en bateau , sortie avec d’autres personnes , étant donné la taille du lodge.Prestations impeccables et toujours la gentillesse des personnes .
les transferts par cessna toujours impeccables , d’une précision à la minute .Très impressionnant et très beau surtout au dessus de l’Okavango.
les 2 lodges dans le delta ont été vraiment super , on se serait cru dans out of africa .Le plus intime ( 5 tentes) little kwara a été notre préféré par l’ambiance , on mangeait tous ensemble donc 10 “guests « , les guides et les personnes du camp. En tant que réserve privé , on sortait des pistes , on revenait de nuit .On a vu mille chose.C’était moins formaté, questions horaires .
Kwai river lodge , même style de bungallow-tente , plus luxueux en bordure d’une rivière , très sympa aussi.Avec un diner barbecue dans la brousse .
On a fini par leeroo la tau dans les pans .On a été un peu plus déçu , car à cette période l’année , les pans n’ont pas encore l’allure de quasi désert comme attendu , c’est en juillet que ce sera le cas, on était trop tôt et donc le bush ne nous permettait pas de voir grand chose , sauf au niveau de la rivière.Les sorties en 4×4 étaient quasiment limitées à une boucle en bordure de rivière , au bout du 4eme tour , on commençait à s’ennuyer un peu.Heureusement , on avait pu voir tous les animaux dans les lodges précédents.En fait , on espérait dans ce lodge voir un vrai paysage différent de Chobe et du Delta.
Pour conclure , ce voyage a été vécu comme un rêve quotidien , au milieu de nulle part , avec des paysages , des animaux et une ambiance hyper sympathique dans tous les lodges .
Organisation impeccable, et tout est vraiment organisé pour que dans chaque lodge , les « touristes » que nous sommes puissent vivre un moment fabuleux .
Ma femme Ghislaine faisaient les photos (800 magnifiques sélectionnées sur les 5000 réalisées ) et moi le film , ayant amené mon drone , le film est agrémenté de vues exceptionnelles prise du ciel. http://phantom-phil.over-blog.com/2014/05/botswana-mai-2014.html est le lien de mon blog , Comme dit un des commentaires : ça donne vraiment envie d’y aller !

Ghislaine et Philippe

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JUIN 2014 – Julie et Fernando

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2014 – Elisa et sa famille