1. Vous devez obtenir un test PCR SARS – COVID-2 présentant un résultat négatif dont la validité de ce dernier ne dépasse pas 72 heures au moment de l’arrivée au Botswana (prise en compte de la date du test et non de la date du résultat). Ce test est obligatoire pour pouvoir rentrer dans le pays. Ce document devra être présenté au moment de l’embarquement dans l’avion, puis au moment du passage de la frontière aux aéroports internationaux de Maun, Kasane, Gaborone. Le résultat du test doit être imprimé en couleur et tamponné par le laboratoire ou docteur.
2. Nous recommandons très fortement de souscrire à une assurance de voyage couvrant d’éventuels frais médicaux. Africa Under Canvas propose une assurance de voyage spécifique aux conditions de voyage actuelles dont voici le lien: Assurance CHAPKA
…
Un test rapide a été mis en place aux frontières. Ce test est gratuit. Si ce test est positif alors un nouveau test PCR sera effectué à la charge de la personne (500 BWP par test), Une nuit en Quarantaine sera alors obligatoire afin d’attendre les résultats.
Deux établissements sont disponibles pour ces nuits à 500 BWP par personne par nuit (tarif en date du 21/01/2021).
Si le résultat est positif, 10 jours d’isolation sont exigés. Cette période d’isolation sera gratuite si effectuée dans un des bâtiments réquisitionnés par la COVID19 task et à la charge du client si effectuée dans un établissement différent. Après 10 jours en isolation les personnes sont libres de quitter le centre et ne sont plus testées.
Tout cas contact négatif sera placé en quarantaine et testé après 10 jours ( test PCR). Si positif, la personne sera placée en isolation. Dans ce cas uniquement, la quarantaine est entièrement prise en charge par le gouvernement (logement dans une maison d’hôte attitrée , 3 repas et le test PCR après 10 jours inclus).