Bonjour l’équipe de Damarana,
D’abord un grand merci car nous avons passé deux semaines incroyables en Nambie.
Les Lodges :
Les lodges que vous nous avez choisi Louise étaient vraiment bien.
Nous avons été agréablement surpris par la qualité et l’atmosphère agréable à chaque étape. Personnellement c’est exactement le standing que j’aime : de très beaux endroits, vue incroyable, très bien entretenu, déco récente.
En même temps cela reste simple, pas prout prout, pas prétentieux.
C’est pile ce qu’on aime, très agréablement surpris !
– Bagatelle : super lodge. Le cadre nous a beaucoup plu, les animaux omniprésents. Et on a très très bien mangé, la terrasse couverte avec le barbecue, super.
– Homestead : les bungalows sont tout simples, mais très propres, j’ai adoré. Les cocktails sont très bons ! le salon feu de cheminée sympa. Petit dej peut-être un peu moins bien.
– Twyfelfontein Adventure Camp : incroyable ces tentes de luxe, je n’avais jamais vu ça, la grande classe. Le sunset en haut de la montagne avec le bar au sommet, le rêve. Dommage la piscine principale a eu un problème et était hors service le deuxième jour.
– Mushara Bush Camp : On se sent vraiment bien dans ce lodge. J’ai adoré cet endroit, atmosphère calme et classe. Le bâtiment principal est magnifique, la déco est magnifique. La piscine très propre et jardin ombragé hyper apprécié.
– Frans Indongo : très bonne surprise, je serais bien restée une nuit de plus, c’était reposant, moins rénové peut-être comme déco, mais super bien quand même.
Comme l’a dit mon ami Alexandre, Okaukuejo n’était pas terrible. Ca fait vraiment vieillot, et le resto pas terrible non plus. Mais vous nous aviez prévenu, donc on s’attendait à ça. C’est vrai que le point d’eau est très bien, ça c’est génial d’être en bungalow première ligne. Mais hélas pour nous nous n’avons rien observé, pas d’animaux au moment où nous étions en observation. C’est comme ça !
Je n’ai pas aimé non plus la Guest House à Swakopmund.
Mais on était fatigués, il faisait moche, alors ce n’était pas le meilleur moment. Mais en règle générale je dirais que je préfère quand même les hotels aux guest houses
L’itinéraire :
Le parcours était très bien.
J’ai bien aimé le rythme avec 2 nuits pour une étape : 1 jour pour rouler, arriver à l’hotel se poser, le lendemain activités, puis dormir à nouveau et repartir. Ca fonctionne très bien je trouve.
Je n’ai pas aimé l’étape à Swakopmund, car ça fait vraiment trop de voiture. Mais j’ai bien compris qu’on avait pas le choix dans le message que vous avez envoyé à Alexandre sur l’appli Evaneos.
Concernant Etosha, c’était vraiment super de dormir dans le parc car nous avons pu observer des éléphant le premier soir, en restant tard avant la fermeture. Et également un lion tout près de nous le lendemain à la première heure. Donc je pense que c’était super de dormir là. Par contre le retour à Okaukuejo en fin de journée c’était long et un peu fatiguant, je pense que si c’était à refaire ce serait mieux de faire une nuit à Okaukuejo, 1 nuit à Halali. Et de rayonner à chaque fois autour de chaque hotel.
Les activités :
Vraiment que du positif, merci pour les activités proposées, c’était le bon dosage et elles étaient toutes plus extraordinaires les une que les autres.
Le Game Drive à Bagatelle dans leur réserve privée : Génial. Le cheeta feeding : à voir.
Les Balloons : TRUC DE FOU j’ai bien fait de vous le faire rajouter. Même s’il n’y avait que moi et mes 3 enfants, c’était une expérience dingue et une équipe très très sympa.
Les éléphant du Désert à Twyfelfontein : Génial.
Le Game Drive à Etosha avec le guide du Mushara : Trop génial. On a vu des choses incroyables. Guide très sympa. J’aurais bien fait un Game Drive de plus à Etosha.
Bon bref, un grand succès ce voyage.
Pour trouver quelques points négatifs, j’ai trouvé que les trajets en voiture étaient quand même très très longs, heureusement que mon compagnon adore conduire, mais ça fait quand même beaucoup beaucoup de bagnole.
Ensuite on a eu super chaud dans les dunes à Sossusvlei. Mais comme ont a fait les balloons le matin, on a fait les dunes en plein milieu de journée. Trop chaud pour moi, mais c’est très personnel, nos amis, eux n’ont pas trop souffert.
Voici pour notre retour ! J’ai essayé de détailler.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres infos.
Merci encore, très bonne journée !!!
Anne