AOÛT 2024 – Rémi & Emmanuelle

Bonjour Pearl: je reviens vers vous avec nos commentaires comme demandé dans votre message du 8 août.

Notre appréciation globale sur le voyage est très positive: les paysages et la faune étaient superbes, les personnes rencontrées très agréables. Toutes nos félicitations donc.

Ci-dessous qqs points de détails:
1) les logements et le personnel : parfait, que ce soit l’hôtel à VF comme l’ensemble des lodges au Botswana. L’emplacement de Serondela est idéal face à la rivière; l’accueil à Khwai est particulièrement sympathique.
2) Visite d’un village à proximité du Serondela lodge: mon épouse et moi sommes toujours réticents et sceptiques quant à ce type de visite “chez l’habitant”. Celle organisée par le lodge (village de “Djemba”?) a finalement été très intéressante et menée avec tact vis-à-vis des habitants.
3) Etape dans le pan de Ntwetwe: le paysage est superbe, la nuit à la belle étoile ok. De notre point de vue, deux points sont à améliorer:
– observation des suricates: on en voit, certes, mais leur milieu de vie, leurs comportements ne sont pas expliqués; aux questions posées, les réponses restent évasives. De même, les explications données sur ce milieu de vie qu’est le pan tiennent en qqs minutes seulement ; c’est dommage. Les guides devraient “muscler” leurs connaissances sur le sujet.
– trajet en quad: d’un point de vue écologique (émission de CO2), c’est un non-sens. Evaneos se vante de faire des voyages respectueux de la nature… Ceux qui l’ont pratiqué (notre quad était cassé et nous avons finalement fait le trajet dans le véhicule commun) ont de plus indiqué qu’ils n’avaient vu… que de la poussière.
4) Trajet entre Maun et Khwai Expedition Camp: nous l’avons fait en voiture; il est long (4h), peu comfortable et n’apporte rien d’un point de vue des paysages traversés. Si cela est possible, le faire en avion-taxi serait une amélioration.
5) L’enchainement Khwai-Setari est pertinent car il permet de voir l’évolution des paysages/faune d’une extrêmité périphérique du delta vers son coeur .
6) Enfin, le Kalahari était un souhait fort que nous avions; terminer par cette étape était bien. Tous les transferts en avion-taxi ont été agréables et les vues splendides.

N’hésitez pas à poser des questions si ce qui précède n’est pas complètement clair ou si vous voulez notre avis spécifiquement sur d’autres aspects.

Nous avons reçu une autre enquête de satisfaction d’Evaneos. J’y répondrai évidemment dans le même sens.

Mon épouse et moi vous souhaitons le meilleur pour votre avenir.

Bien cordialement.

Rémi.

← Précédent Impression Voyageur SEPT. 2024 – Jean-Pierre, Agnès & leurs amis

Suivant Impression Voyageur →JUILLET 2024 – Hélène & David