Chers tous,
Nous sommes rentrés à Paris ce matin Marion et moi après 11 jours époustouflants.
Nous voulions vous remercier du fond du coeur pour nous avoir permis de vivre une telle aventure. Plus de 2600km parcourus, avec notre voiture et les différentes activités, pour découvrir un pays magique et une population très accueillante. Pas de problème mécanique ni de pneu crevé. Marion a conduit la moitié du temps et ce fut une très belle expérience, pour elle comme pour moi !
Les lodges étaient tous somptueux ; nous avons même eu la très agréable surprise d’être surclassés dans la Bush Suite à Okonjima !
S’il y avait une petite note négative c’est à porter au débit du Spitzkoppen lodge dont la nourriture est vraiment très médiocre et l’accueil très « commercial » (l’activité n’a pas d’intérêt et les guides s’intéressent surtout à leur pourboire !). Par ailleurs nous avions les cabines 1 et 2 situées tout au début de la passerelle, nous mettant aux premières loges des allées et venues. Mais le site est incroyable, surtout très tôt le matin.
Sinon EPAKO, 20/20, Mowani 20/20, Grootberg 20/20 pour l’ambiance surannée et la majesté du décor, Andersson 20/20, Okonjima 20/20, Mushara Outpost 20/20 (ambiance Karen Blixen), et Omaanda 20/20 (ils nous ont laissé nos 2 bungalows jusqu’à 16h30 hier sans supplément – nous étions dans les nouveaux bungalows 12 et 15, bien éloignés et très modernes ). Les différentes activités étaient superbes et la traversée d’Etosha mémorable.
J'ai donc prévu de revenir ! Cette fois avec mon épouse, mais sur un rythme plus lent et incluant d’autres étapes notamment le bord de mer et le sud, plus le Botswana. A programmer donc sur 5 à 6 semaines ! Dans 2-3 ans je pense quand on aura commencé à lever le pied sur le boulot.
Merci encore !
Eric & Marion