Un rêve de trois années, une année de préparation, 2 ans d’attente, covid oblige, mais enfin, après beaucoup d’hésitations, nous décidons de partir: Namibie, nous voilà!
Depuis notre retour, nous visionnons nos films, nous regardons nos photos et continuons à admirer ce beau pays aux paysages si variés. Des dunes de Sossusvlei au rouge profond, à celles de Sandwich Harbour d’un blond doré, à la traversée des grands espaces désertiques, tout cela nous a fascinés. Nous avons vécu des expériences variées, allant de surprise en étonnement. Émerveillés de découvrir les 5 plus petits animaux du désert du Namib, Chris, guide expérimenté à l’humour moqueur, a su captiver notre attention sur cet écosystème. Parlons de cette promenade d’une journée en compagnie de Bruno, longeant la côte Atlantique jusqu’au point le plus avancé , là où la dune vient flirter avec l’océan ou de l’ascension des dunes en 4×4 pour la plus grande joie des petits et des grands, le tout agrémenté d’un pique-nique pantagruélique, concocté par notre guide.
Que dire encore de ce saut en parachute à Swakopmund, expérience inoubliable pour certains membres de la famille. A cela s’ajoute aussi la découverte d’Etosha, de sa faune, de ce combat de lionnes sous l’œil attentif du mâle à deux pas de notre voiture ou encore de la rencontre des peuples locaux parmi lesquels les Himbas.
Nous avons partagé nos nuits entre campings et lodges, mais les campings, bien que confortables, ce n’était pas ma tasse de thé. Cela est sans dû à mon âge ! Quant aux lodges, nous en avons découvert des formidables, d’où on pouvait admirer le coucher du soleil en sirotant un gin tonic ou contempler la voie lactée et observer les milliers d’étoiles qui tapissent le ciel : Bagatelle Kalahari game, Spitzkoppe, le préféré, Mowani camp, le plus luxueux, Omarunga lodge, le coup de cœur pour ne citer qu’eux !
Le succès de ce voyage, nous le devons à l’agence Damarana basée à Swakopmund.
Merci à Serge pour son accueil à l’aéroport : il a supervisé la prise en charge de notre véhicule et transmis notre carnet de route.
Merci surtout à Ingrid, pour son oreille attentive et avec qui j’ai eu de nombreux contacts téléphoniques avant et pendant notre séjour. Patience, gentillesse, professionnalisme, elle nous a épaulés et rassurés dans nos petits déboires (crevaisons, pare-brise cassé, clefs du véhicule perdues…)
Je recommande chaudement cette agence qui nous a accueillis lors de notre passage à Swakopmund et qui nous a, en aucun point, déçus.
Et le covid me diriez-vous ?
« On va, on ne va pas… tant pis, on y va ! »
Pas de problème, toutes les précautions sont prises, hygiène impeccable, de grands espaces, peu de touristes, hélas pour le pays…c’est le moment d’y aller !
Maryse et sa famille