Chers « Damarana »,
Tout d’abord, MERCI pour ce beau voyage que vous nous avez organisé.
Nous regrettons de ne pas avoir eu le temps de venir vous saluer à Swakop.
Ci-dessous, pour votre information, et à toutes fins utiles :
– Location de la voiture :
o Un peu déçu par la qualité de la voiture (Toyota Hilux alors que votre offre mentionnait Land Rover ou équivalent)
o Sac de couchage et équipement de camping de très basse qualité
– Accueil par Sylvain : parfait, charmant, instructif
– Windhoek : River Crossing : beau lodge, mais nous n’en avons pas réellement profité, car nous sommes arrivés tard
– Naukluft : parfait
– Sossusvlei : parfait
– Homeb : Site de camping à déconseiller en « auto-tour » : pas propre, ni infrastructure ni accueil, aucune ballade signalée. Il est sans doute beau de se ballader dans le lit de la rivière, mais pas de passage indiqué, est-ce dangereux ?, …
– Swakop : hotel-pension parfaite pour un soir. Il faut conseiller le 4×4 dans les dunes : impressionnant ! Si on avait connu Mike avant, on aurait été très intéressé
– Damaraland : belle expérience. TRES bon guide. On aurait aimé marcher un peu plus. Par exemple, en arrêtant de 12h à 15h le midi à un endroit différent de l’endroit de camp, et marcher encore 2 heures l’après midi vers l’endroit de camp. Si vous avez fait des économies en terme d’équipement, de voiture, etc, car nous avons utilisés les nôtres, pourriez-vous reverser ce montant à l’école de Mike ?
– Palmwag : très content de se poser dans un endroit avec une piscine et une bonne douche après 4 jours de trek. Bel endroit, mais ils devront faire attention, car je crois que le mélange « camping-lodge » n’est pas une bonne idée s’ils veulent garder un endroit ‘exclusif’ pour les lodges.
– Etosha : nous sommes entrés dans le parc par la porte Ouest. A recommander absolument ! c’est presque dans cette première partie que nous avons vu les plus beau animaux. Camping médiocre au centre du parc. Onguma par contre, extraordinaire !
– 3 derniers jours vers le Botswana… Bien, mais après coup, on se dit que cela nous a contraint à faire beaucoup de voiture, juste pour le Mokoro… Un peu injuste, on a beaucoup aimé le petit parc de Mahango. Dees amis nous disent que Chobe est réellement magnifique par contre. A refaire, nous ne referions plus toute cette route juste pour l’Okavango.
– Dqae Qare : niveau nettement en dessous de votre description. Sale, pas d’accueil, pas de point d’eau, piscine insalubre, … En plus, ce jour-là, l’endroit était pratiquement fermé car ils nettoyaient les vestiges d’un week-end de danse avec 1000 personnes.
– Galton House : parfait !
J’espère que cela vous aide.
A votre disposition pour toute information additionnelle.
Encore merci !
Nicolas