Bonjour Ingrid,
Je vous propose quelques commentaires sur notre fabuleux voyage ! retour à Paris difficile…
· Windhoek : Villa Violet super.
· Africat foundation : merci pour cette reco plutôt que la CCF, première expérience avec les animaux de prêts. Nous avons adoré être si proche des Léopards, et Guépards.
· Waterberg : plateau impressionnant. dommage simplement que la balade sans guide ne soit pas plus longue. Après tant d’heure de voiture, c’est vrai que j’espérais avoir plus d’occasion de faire de longues balades dans ses tous les paysages grandioses que nous avons traversés. C’est un feedback assez global que j’ai sur le pays.
· Etosha : coup de cœur pour Okaukuejo, et son point d’eau . à croire que le ballet des animaux était orchestré ! nous avons vu énormément d’animaux, et ne nous attendions pas à en voir autant. Très belle surprise. Des touristes nous ont parlé de leur passage au Dolomite Camp qu’ils ont adoré. Peut-être une nuit de plus dans la réserve aurait pu être une option, avec plus de jours de voyage.
· Ojowewe : fabuleuse surprise ! les hôtes qui nous reçoivent sont très sympas et sont très soigneux de la présentation. Le petit dej était un delice, et le coucher de soleil superbe. Une remarque, dans le road book, important de préciser qu’il faut prendre la piste au portail « village Himba » pour accéder à la maison. Nous avons mis bcp de temps avant de pousser la barrière, nous ne pensions pas être sur la bonne route. Il me tarde de voir le film LA PISTE. Une chose dérangeante cependant, lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu du mal à nous sentir vraiment chez nous…toute une famille (peut-être celle des propiétaire) avec des enfants étaient en train de jouer dans la piscine jusqu’au coucher du soleil, et de nouveau le lendemain matin dès la fin de notre petit dej…
· Opuwo : ville impressionnante, qui met un peu mal à l’aise au début (bcp de vendeurs viennent nous demander de l’argent..), mais on n’oubliera jms les premiers regards échangés avec les Himbas !
· Epupa Falls : nous avons adoré le Camp Site, le corcodile, la piscine sur place, la balade aux chuttes. Un bon moment de détente, sans stress de faire la route. Le temps de trajet était superieur aux previsons du road book (6h au lieu de 4h30)
· Khowarib : très bonne initiative de nous avoir passé en lodge. Super expérience. Diner sous les étoiles dont nous nous rappellerons, surtout que nous n’étions que 2 couples. Nous avons escaladé la montagne en face du lodge, le personnel était très inquiet…mais après tant de voiture, il nous fallait nous dégourdir les jambes !
· Grootberg : route entre les 2 lodges à couper le souffle. Lodge avec une vue incroyable. Nous avons participé à la traque des éléphants du désert. Moment d’émotion intense devant des éléphants nerveux qui nous font face..j’en ai encore le cœur qui bat, tellement c’était puissant ! entre Khowarib et Grootberg, nous aurions aimé avoir 1 nuit de plus pour bien profiter des extraordinaires paysages, si nous avions eu un jour de voyage en plus bien sur.
· Le camp site White Lady est la mauvaise surprise : certe cela donne un esprit de camping sauvage car les espaces sont très grands par campeur. Mais les sanitaires sont vraiment rudimentaires…je pense qu’on aurait préféré se doucher sous une cascade. Pas de shop sur place pour acheter à manger. La balade au white lady était par contre bien, pour profiter du Brandberg. Il aurait été encore mieux d’y faire une longue balade. Mais je crois qu’il faut un permis etc…
· Swakop : j’ai un gros coup de cœur pour le Desert Breeze. Nous étions comme à la maison. Vue géniale. Chambres immenses. Un plaisir d’y rester 2 nuits. Super petit dej en plus. Nous avons utilisé le poêle de la maison! Diner au Jelly que nous avons bcp aimé. Living Desert experience le matin, que nous avons bcp aimé, bcp de choses apprises.
· Sesriem : bcp de vent sur place, nous avons fait un nuit au camping et craqué pour 1 nuit en lodge au Sessun dune lodge (qui n’était pas au programme) : fabuleux, piscine, chambre immense. Je pense que c’est une super option pour passer l’aprem à la piscine fraiche, en attendant que le soleil retombe un peu. Dune 45, Elim Dune, Dead Vlei, on ne s’est privé de rien, nous ramenons de très belles photos de dunes.
· Retour à Windhoek : chambre du Thule en sous sol, peu de lumiere, mais nous n’avions pas le choix, des anniversaires étaient organisés, et tout était booké.. derniers achats de souvenirs.
Souci voiture : le seul pb de notre voyage. Boite à vitesse.
À notre arrivée Dimanche chez le loueur de 4×4, nous avons reparlé de la facture du plein d’essence à Namuntoni au moment de l’échange des 2 voitures, il ne semblait pas au courant. Il s’est engagé à en parler à Carla hier. Donnez-nous des nouvelles à ce sujet svp, c’est un montant de 115€ qu’il est important que nous puissions récupérer.
C’était un plaisir de rencontrer Olivier dans l’agence. Merci à Laurie pour tous ses conseils avisés que nous avons respectés à la lettre !
Laure