Bonjour,
Comme demandé, veuillez trouver ci-dessous nos avis au sujet des 4 questions posées :
Votre représentant à l'aéroport de Windhock nous a très bien reçus et expliqué avec ses conseils au sujet des divers problèmes qui peuvent être rencontrés sur les routes namibiennes et spécialement les pistes. Nous avons également apprécié son aide au guichet de Avis au vu de la complexité pour recevoir un véhicule dans ce pays par rapport à d'autres.
Pour la prise en charge du véhicule, l'aide de votre représentant a été appréciée. Le véhicule était en parfaite condition. Une petite remarque au sujet de la 2ème roue de secours proposée, celle-ci étant tellement grosse, elle occupe plus du tiers du coffre. Pas de problème s'il y a seulement 2 passagers alors qu'à 4 ce serait gênant.
Les 3 établissements les plus appréciés dans l'ordre du déroulement de notre trajet : Kalahari Red Dunes Lodge, Hoodia Desert lodge, Onguma The Fort. Les 3 établissements les moins appréciés toujours dans l'ordre du déroulement de notre trajet : Wolwedans Dune Camp, Strand Hotel Swakopmund, Ongava lodge. Nous avons été très impressionnés par le décor extérieur du Spitzkoppen lodge.
Nous constatons que nous aurions dû plus nous pencher sur les détails de quelques étapes mais ne connaissant rien de ce pays, nous pensons qu'il aurait été difficile de découvrir par nous-mêmes les étapes à modifier. Voici les points principaux :
7 septembre – nous avons demandé de raccourcir le safari du matin au vu des 5-6 heures de route qui nous attendait
10 septembre – ayant déjà vu beaucoup d'animaux marins au cours de précédents voyages, les 2 jours au Strand hôtel étaient inutiles pour nous.
13 septembre – c'est un peu stressant de lire dans votre rubrique “en route à voir ou savoir” qu'il faut ESSAYER d'arriver à 14h alors qu'il y a 6 heures de route sur piste. Donc, il faut se lever à 6 h du matin.
14 septembre – nous avons renoncé au safari de l'après-midi car il aurait été dommage de ne pas profiter du confort (piscine, terrasse) du Onguma The Fort, d'autant plus que le lendemain était une journée chargée.
15 septembre – du fait de la longueur du trajet, nous avons estimé plus logique de supprimer le safari “Etosha Morning”. Cette journée n'aurait jamais dû être proposée de cette manière car nous avons manqué une visite du parc accompagnée d'un professionnel qui nous aurait permis de voir des léopards et hyènes. D'autre part, pour rejoindre Windhoek, notre trajet a duré environ 8 heures en devant rouler à 110 ou 120 km à l'heure sur des routes relativement étroites et chargées de trafic.
Enfin, nous garderons un très bon souvenir de la visite de ce pays et vous remercions de votre accueil à votre agence.
Merci de bien vouloir transférer une copie de ce mail à Carole, comme nous ne lui avons promis.
Cordiales salutations
Danielle et René